Espace
client

Mariage - PACS

Je vous accompagne dans les meilleurs moment de votre vie pour sublimer vos souvenirs. Une attention toute particulière est donné pour ce type d’événements.
Le reportage d’un mariage est le type d’événement qui me mobilise le plus d’énergie. Pour chaque mariage c’est un minimum de 30 heures de travail nécessaires ! Entre les rendez-vous préalables, les repérages, les heures de présence le jour J, le temps nécessaire à la post-production et le montage de l’album.

J’y consacre tout mon savoir faire car il doit être le plus beau jour de votre vie !

Durant le rendez-vous préalable, j’organise avec vous le timing de la journée. Tout doit être prévu, pour que ça se passe au mieux.
Je conseille fortement aux mariés de se revoir après le mariage, en tenu de marié pour une séance « couple » ce qui permet de vivre pleinement le jour de mariage sans « coupure photo » . Également de faire des photos de couple loin du stress, aux bonnes heures, aux bonnes lumières.

Je livre un coffret comprenant l’album et un CD avec ma sélection des images signées, classées par dossier, en format HD vidéo (720 px de hauteur). Le CD destiné uniquement au partage numérique (mails, fonds d’écrans, tablettes, réseaux sociaux)

Je ne livre pas de photos « full frame » car elles ne sont pas nécessaires : vous profitez pleinement des images sur format numériques, et si vous désirez un tirage, je puis vous le fournir par l’intermédiaire de mon laboratoire. Il m’est inconcevable que des tirages soient fait dans un laboratoire que je n’ai pas approuvé. Ceci participe de mon exigence de garantie :

Je vous offre plusieurs garanties :
- La garantie des délais : dans la semaine qui suit le mariage je met à disposition sur mon site une galerie web privée pour que la famille puisse profiter des images et en commander.
Le cd pour les mariés est livré 4 semaines au plus tard après le mariage. À partir duquel ils peuvent choisir leurs images pour l’album
- La garantie du matériel : je me déplace lors de mes reportages mariages avec tout mon matériel en double. 2 boitiers, 2 jeux d’objectifs, 2 flash a minimum. Mon matériel ne vous fera pas défaut ce jour là.
- La garantie du professionnalisme : 10 ans d’expériences dans la photographie de mariage me permettent de répondre aux mieux à vos questions et de vous conseiller.
- La garantie d’un travail fini : Je ne puis concevoir de ne livrer « qu’un CD », j’aurai l’amertume de l’œuvre inachevée. C’est pourquoi je livre forcément un album. Album qui vous suivra toute votre vie. Toutes les images livrées sur le CD de partages (minimum de 400) ont subi un post-traitement et une optimisation. Si des couples désirent d’autres tirages pour eux où pour offrir, c’est absolument possible sur ma galerie privée d’en commander.
- La garantie d’une mémoire de famille : Je ne prend pas ma tâche à la légère, un album de mariage c’est un patrimoine familial, c’est un trésor familial. C’est pour cela que je suis très exigent avec la fabrication de l’album. Il doit résister au temps pour être viable quand vos petits enfants le feuillèteront.
- La garantie du sourire : c’est toujours en costume et avec le sourire que je pars pour un reportage de mariage. L’un des seul jour où je pars avec la certitude de voir des gens heureux. C’est avec le sourire que je vous suivrai toute cette journée.
- La garantie de mon écoute attentive, de mon adaptation : Couple hétéro / homo : je suis là pour immortaliser votre bonheur. Des personnes étrangères présentes : je parle anglais et espagnol en plus du français. Mariage de plusieurs cultures : J’ai déjà suivi des mariages Laïcs, chrétiens, orientaux, je m’adapte à votre organisation pour refléter au mieux votre bonheur.
- La garantie du suivi : je propose un suivi qui peut être possible de s’étaler de la séance d’engagement, à l’édition de faire-parts, prises de vue lors d’enterrement de vie de jeune-fille / garçon ; jour du mariage. Séance après le mariage, édition des remerciements
- La garanti de lieu  : je suis situé en Pays d’Aix-en-Provence mais peux me déplacer dans la France entière pour suivre votre mariage.

Mes tarifs de reportages sont à partir de 1 610€ pour un reportage des préparatifs au vin d’honneur livré avec un album dans son coffret et son CD avec toutes les images optimisées pour le web et les écrans. Toutes les demandes sont traitées individuellement sur devis personnalisée et sur rendez-vous. Je n’ai pas de "forfaits" car je considère chaque mariage différents, loin de les aborder comme rentrant dans des cases mais essaye au mieux de comprendre les attentes des mariés.

Vous pouvez consulter l’Agenda de mes disponibilités.

Portfolio

Mariées devant la cascade © Sébastien AUBLANC
Mariage - PACS © Sébastien AUBLANC
Mariage dans les vignes © Sébastien AUBLANC
couple d'homme © Sébastien AUBLANC
Mariage à roquefavour © Sébastien AUBLANC
mairie d'Aix-en-Provence © Sébastien AUBLANC